La Thrace

| Gastronomie et produits grecs

La Thrace est une région de la péninsule balkanique partagée entre : la Bulgarie, la Grèce (la Thrace grecque est la partie sud-ouest de la Thrace) et la Turquie. Elle doit son nom aux Thraces, peuple indo-européen qui occupait la région dans l'Antiquité. Selon la mythologie grecque, le dieu Dionysos et le héros Orphée en sont originaires.

Où que vous alliez en Thrace vous trouverez des sites archéologiques renommés et des monuments antiques, une atmosphère mystique, reflets de l’histoire et des traditions d’adoration des Muses.

La Thrace est un endroit idéal pour les activités intenses dans la nature : montée à cheval, trekking, kayak et canoë, randonnée et vélo de montagne dans la forêt Kotza Orman (Nestos). Pour les amateurs du tout-terrain, les villages des Pomaks dans l’Ebre et la forêt Kotza Orman à Xanthi sont idéaux.

L'île de Samothrace voisine offre des sentiers de randonnée de montagne et un site archéologique : le sanctuaire de Cabira.

Si vous êtes plutôt du genre à lézarder vous y trouverez de belles plages, faciles d’accès en voiture, proches des villes et des villages. Elles sont presque toutes aménagées et il y a des bars de plage pour prendre un café au bord de la mer.

Dans la cuisine de Thrace, les arômes sont intenses et les produits de qualité. Les plats sont si variés que l’on pourrait y consacrer des pages entières : charcuteries, recettes locales aux saucisses, au porc salé, chou confit au vinaigre, dans une tourte ou accompagné de viande, agneau au riz, le plat des bergers.

Principales villes : Xanthi, Komotini, Orestiada, Didymoteicho ,Traianoupolis, Alexandropouli

Découvrir la Thrace : https://www.discovergreece.com/fr/thrace

A lire : http://antikforever.com/Grece/Thrace/la%20Thrace.htm

Produits associés

Précédent keyboard_arrow_left
Suivant keyboard_arrow_right
Loading...