Le mastic de Chios présente de remarquables propriétés antimicrobiennes et cicatrisantes, qui contribuent de manière efficace à la régénération de l’épiderme, à la cicatrisation et à la formation du tissu collagène. Le mastic accroît, de manière importante, l’action cicatrisante des pansements adhésifs, lorsque ceux-ci constituent le seul moyen permettant de protéger et de recouvrir les blessures et les entailles.
Dans l’ouvrage espagnols intitulés Manual de Mujeres , datant du XVIe siècle, on trouve une recette de savon au mastic : deux onces de savon blanc, un quart de poudre de mastic et un quart de borax.
Masque de beauté
Ingrédients : 1 cuillerée de yaourt riche en matières grasses, une demi cuillerée de farine de riz, 3 gouttes d’huile essentielle de mastic. Mélangez bien les ingrédients et appliquez le masque sur le visage, après l’avoir nettoyé et séché (en évitant le contour des yeux). Laissez-le agir durant 20 minutes puis rincez à l’eau tiède abondant. Vous pouvez l’utiliser jusqu’à 3 fois par semaine.